PROMOTION NOVEMBRE ET DECEMBRE 2018
Nous livrons le Design Italien dans plus de 100 pays à travers le monde !
  • 0
  • 0

Tables en céramique design italien

Les tableaux en céramique - ce qui signifie dans ce cas , les tables fixes modernes avec plateau en céramique - sont l' une des tendances de ces dernières années dans le monde des «meubles de la salle de séjour, cuisine. Les raisons du succès croissant de ces tables sont dues à plusieurs facteurs tels que: lignes épurées, contemporaines et des matériaux de haute technologie essentiels, l' innovation continue et de la recherche, une haute résistance aux dommages accidentels.

Contrairement aux modèles traditionnels fabriqués par exemple avec de la céramique Deruta (ville ombrienne connue pour sa production de céramique artistique) tables fixes céramiques modernes sont en fait de haute technologie si je puis dire parler d'une table. La réalisation des étagères de ces tables implique l'utilisation de matériaux céramiques à haut contenu technologique, les principaux fabricants italiens et européens appellent de plusieurs façons: la céramique de verre, Superceramica, Cristalceramica, Laminam® etc.

Par exemple, pour les modèles de table avec étagère "table de cuisson" habituellement cela signifie ceux avec une plaque de verre d' épaisseur 1 cm au- dessus couplé avec une couche de céramique de 3mm. Le résultat final est un matériau qui offre un effet esthétique, raffiné et élégant et extrêmement durable. La cuisson à 1200 ° C, il est presque impossible de se gratter les étagères en verre-céramique de manière accidentelle pour laquelle les tables avec ces tablettes sont utilisées en toute sécurité avec des couteaux, des pots d' ébullition, sans risques de dommages cosmétiques (au contraire des tables avec des étagères en verre et bois ).
De façon plus détaillée, les matériaux céramiques des étagères présentent de nombreux avantages: ils sont très durables (cisaillement, l'impact, l'abrasion, les rayures, les produits chimiques, les rayons UV et à la chaleur), résistant à la flamme et imperméable aux graisses et aux huiles répulsive. Ils ne nécessitent pas de soins ou d'un traitement spécial et sont faciles à nettoyer.

En plus de la vitrocéramique dite (qui est dérivé à partir du couplage de deux couches de verre et de céramique), en général la majorité des tableaux céramiques sont disponibles sur le marché ont une étagère constituée d'une couche d'une épaisseur de 3 mm d'un matériau céramique d' épaisseur environ, couplé à une sous - couche en verre, cristal ou mdf par l' épaisseur variable (de 1 à 3 cm).

Les cadres et les jambes des tables vendues par Viadurini sont généralement en bois, avec étagère en aluminium ou en acier rectangulaire.

Table avec plan en céramique
C’est un matériel inorganique, très souple au naturel, rigide après la cuite.
La couleur de la céramique change selon les oxydes chromophores dans les argiles(oxyde de fer, du jaune, orange, rouge jusqu’ au brun ; oxyde de titane, du blanc au jaune) et elle peut être émaillée et décorée.

Ce matériel est juste aussi pour les tables rondes avec diamètre de 120cm, 160cm, 180cm, aussi l’ idéal pour la production des plans de table :
épaisseur réduite,  résistance aux produits de nettoyage et au produits chimiques, acides, et solvant (le seul produit capable de toucher la céramique est l’ acide fluorhydrique) résistant au choc thermique, l’ humidité, aux griffures, et aux abrasions.
Existent différentes types de céramique et font partie aussi de ce groupe les tables avec plan de Gres et Porcelaine. Ils ont une très basse porosité et des bonne capacité de imperméabilité au gaz et aux liquides. Ils ne se laissent même pas érafler par une pointe d’ acier.

Les avantages de la céramique :
  • Résistance à la rupture, aux griffures, et aux abrasions
  • Supporte des gros charges sans se déformés
  • Résistance aux choc
  • Élégance et classe
  • Durable dans le temps
Nettoyage des tables en céramique
Les tables en céramique sont facile au nettoyage, mais nous conseillons aussi de utilisée toujours des produits neutre ou alcali avec des chiffons en microfibre. Rincer avec de l’ eau, en aient soin de essuyer pour éviter la formation des halons. 

Tables avec plans en verre-céramique ou super-céramique, cristal-céramique ou laminé
Dans les dernières années il y eu une énorme évolution de matériel, toujours plus résistant. La céramique de nouvelles générations est nommée aussi super-céramique, cristal-céramique ou laminée. Le nom verre- céramique dérive du fait qu’ il présente une couche de céramique et un substrat en verre ou cristal qu’ils les rendent encore plus durables.
Ce produit est répulsif aux huiles, aux liquides et aux gras. Résistent aux tous les acides et à la température ; ne se griffe pas et il est extrêmement facile au nettoyage, non toxique.
Ce matériel est la meilleur solution pour les tables rondes avec diamètre de 120cm 160cm 180cm, même sur mesure. Indiquer aussi pour les tables fixes ou extensible de 120 cm 140 cm 160 cm et 200 cm.

Les principales caractéristiques du verre- céramique sont :
  • Design élégant et de classe
  • choix de plusieurs couleurs
  • résistance à la chaleur, au choc et aux excursions thermiques
  • résistance aux substances corrosives
  • n’ absorbe pas huiles, liquides et gras
  • ne souffre pas de déformation jusqu’ à 600-700 °C
  • incassable
  • absence de porosité
  • plus rigide respect au verre
  • écho- compatible : recyclable
Comment nettoyer les tables en verre-céramique ou super- céramique, cristal céramique ou Laminé
Pour le nettoyage des plans en céramique existent des crèmes spécifique pour la surface avec l’ aide d’ une éponge ou chiffon, laisser reposer pour quelques minutes, et en suite rincées et essuyez avec un chiffon un peau de daim. Il faut faire attention parce que le verre céramique est une surface très élégante, mais aussi délicate. 

Newsletter

Newsletter
(Link )
© Viadurini -Piva IT 04187360401 - Sécurité et Confidentialité