Tél. + 39 0541 623760 de 9 heures à 17 heures
  • 0
  • 0

Tables en céramique design italien

Tables de salle à manger et de salon italiennes au design italien.

Dans cette section, nous présentons les tables à manger en céramique, une innovation importante dans le monde des meubles de salon et de cuisine.
Les raisons du succès croissant de ces tables sont dues à plusieurs facteurs tels que: des lignes épurées, contemporaines et essentielles, des matériaux de haute technologie, une innovation et une recherche continues, une résistance élevée aux dommages accidentels.

Parmi nos propositions, vous trouverez les modèles de table avec " vitrocéramique" top, ceux avec une plaque de verre de 1 cm d'épaisseur avec une couche de céramique de 3 mm sur le dessus. Le résultat final est un matériau qui offre un effet esthétique très agréable, raffiné, élégant et extrêmement résistant. La cuisson à 1200 ° C rend quasiment impossible rayer le plateau en verre-céramique accidentellement de sorte que les tables avec ces sommets peuvent être utilisés en toute sécurité avec des couteaux chauds et des pots, sans risque de préjudice esthétique (par opposition aux tables en verre et plateau en bois).
Saisie plus en détail les matériaux céramiques de les plateaux présentent de nombreux avantages: ils sont très résistants (coupures, chocs, abrasion, rayures, agents chimiques, rayons UV et chaleur), ignifuges et imperméables aux huiles et aux huiles répulsifs. nettoyé.

Les cadres et les pieds des tables vendues par Viadurini sont généralement en bois, en aluminium ou en acier avec un plateau rectangulaire.

Tables avec plateaux en céramique:

La céramique est un matériau inorganique. L'argile est extrêmement flexible et molle à son état naturel, et devient dure comme la pierre après le processus de cuisson. Sa couleur change en fonction des oxydes chromophores contenus dans les argiles. Les oxydes de fer peuvent être de couleur jaune, orange, rouge, tandis que les oxydes de titane peuvent être de couleur blanche et jaune. Au stade final, la céramique est émaillée et décorée.
La céramique convient à la production de tables rondes, en particulier celles d'un diamètre de 120 cm, 160 cm et 180 cm, et notamment pour la production de tops. Ce matériau se caractérise par une faible épaisseur, une bonne résistance aux produits de nettoyage, aux produits chimiques et aux solvants. Le seul produit qui peut endommager la céramique est l'acide fluorhydrique. Il résiste également à l'humidité, aux chocs thermiques, aux rayures et aux abrasions de surface.
Différents types de céramiques sont disponibles, comme par exemple la porcelaine et le grès cérame, qui sont extrêmement résistants à l'écaillage. Ces matériaux se caractérisent par une faible porosité et sont imperméables aux gaz et aux liquides.

Avantages de la céramique:

  • Haute résistance aux rayures, abrasions et cassures
  • Il supporte de lourdes charges
  • Résistant aux chocs
  • Chic et élégant
  • Durable.

Comment nettoyer les plateaux de table en céramique:

Les tables en céramique sont faciles à nettoyer, mais nous suggérons l'utilisation de détergents neutres et alcalins et l'utilisation d'un chiffon en microfibre. Rincer à l'eau et sécher la surface pour éviter la formation de taches, qui pourraient être causées par des résidus de détergents ou par une eau saline dure.

Tables avec vitrocéramiques, super-céramiques, céramiques cristallines ou Laminan:

Au cours des dernières années, des matériaux résistants et innovants ont vu le jour; l'un d'eux est la vitrocéramique. Les céramiques de nouvelle génération sont souvent désignées sous le nom de super-céramiques, de céramiques cristallines ou de Laminan, comme la marque italienne qui la produit.
Ce matériau est composé d'une couche supérieure de céramique et d'une couche inférieure de verre, ce qui le rend encore plus robuste et résistant.
Le matériau résultant de ce couplage réussi est anti-huile / liquide / graisse, il est résistant à la chaleur et aux acides. Il est résistant aux rayures, facile à nettoyer, non corrodable et non toxique.
Ce matériau convient à la production de tables rondes d'un diamètre de 120 cm, 160 cm, 180 cm ou sur mesure. Ils conviennent également aux tables extensibles d'une longueur de 120 cm, 140 cm, 160 cm, 180 cm ou plus.

Avantages de la vitrocéramique:

  • Design élégant et chic
  • Des possibilités de couleurs infinies
  • Résistant à la chaleur, aux rayures et aux variations de température
  • Résistant aux substances corrosives
  • Il n'absorbe pas les huiles et les liquides
  • Il est indéformable (jusqu'à 600-700 ° C)
  • Incassable et non poreux
  • C'est plus fort que le verre
  • Écologique: facile à recycler

Comment nettoyer les vitrocéramiques, les super-céramiques, les céramiques cristallines ou le plateau Laminan:

Nous suggérons l'utilisation de détergents ou de crèmes spéciaux. Appliquez-les avec un chiffon doux, laissez agir quelques minutes, rincez et séchez avec une peau de chamois.
Nettoyez soigneusement. Ce matériau est beau, mais facilement rayable.