Tél. + 39 0541 623760 de 9 heures à 17 heures
  • 0
  • 0

Impression à Mains Colorées sur Toile, Style Moderne - Unicité et Artisanat Italien

Impressions à la main de style moderne sur toile, coloriées à la main par des artisans italiens.

Depuis 1990, dans l'atelier Lara Marchi crée d'authentiques œuvres d'art uniques et exclusives en peignant à la main sur des tissus anciens tissés à la main.

Les principales caractéristiques des créations sont des lignes géométriques bien proportionnées avec des couleurs bien ajustées, créées à chaque fois en mélangeant diverses nuances non répétables. Cet ensemble est si équilibré qu'il révèle une harmonie d'émotions.
Les tissus utilisés, de lin ou de chanvre, proviennent de travaux manuels effectués sur un métier à tisser par les femmes de la Romagne, un art artisanal qui a disparu depuis des décennies.
Ceux-ci sont tissus robustes créés pour durer avec une histoire derrière eux, car ils sont nés dans les maisons, dans la campagne italienne de la Romagne, où chaque famille tissait ses propres tissus à la main au métier à tisser et donc ils nous parlent de vies vécues continue de nous donner des émotions encore aujourd'hui.
Certains des tissus anciens qui sont savamment décorés à la main par Lara, remontent au début du siècle dernier.

Les couleurs utilisées sont créées directement par l'artiste dans son atelier, selon la recette 1600 et sont indélébiles et résistantes aux lavages répétés même en machine à laver.
Chaque article nécessite des jours ouvrables et les différentes phases comprennent:
  1. Lavage
  2. Couper
  3. Manganatura
  4. Préparation des couleurs
  5. Peinture à la main
  6. Séchage des couleurs
  7. Fixer la couleur
  8. Repassage avec le mangle
  9. Emballage et couture
  10. Dernier repassage avec le mangle
L'ensemble du processus de fabrication, réalisé comme en 1633, est naturellement à faible impact environnemental, éco-durable, car la consommation d'énergie est réduite au minimum.
Chaque création doit être considérée comme une véritable œuvre d'art, unique et irremplaçable en son genre.
Le traitement manuel à toutes les étapes de la production rend chaque article unique et chaque petit détail qui peut sembler être une imperfection montre que le travail a été effectué par un maître artisan et non par une machine.