Comment Meubler la Chambre - Idées et Solutions de Design Moderne

4 idées et astuces pour meubler une chambre.

La chambre est l'endroit idéal pour s'adonner à la détente et au repos. Pour cette raison, il est important de meubler cet environnement en créant une atmosphère qui vous reflète dans toutes les nuances ; de plus, dormir est un plaisir physiologique et mental, c'est pourquoi planifier et meubler  votre nouvelle chambre avec soin est une étape importante pour un bon repos.

Il n'y a certainement pas de pénurie d' idées pour la chambre moderne, mais de trouver la bonne pour votre maison peut souvent se révéler être un défi. Le style moderne il peut prendre de nombreuses formes et est l'un des plus polyvalents et flexibles, mais s'il s'agit d'un avantage, c'est aussi pourquoi le design d'intérieur peut différer considérablement d'une maison à l'autre. Cependant, il existe quelques directives principales que chaque décoration et mobilier de chambre à coucher doit suivre, et ce guide les propose simplement.

1er L'élément principal : Le lit et la tête de lit

Le premier secret à garder en tête lorsqu'on aborde le thème du mobilier de chambre est de toujours partir du mur qui sera la tête de lit , tant que l'on ne souhaite pas mettre un lit au milieu de la pièce.
C'est parce que le mur de tête est le plus important de toute la pièce, celui qui, à un niveau perceptif, est d'abord remarqué et sert de toile de fond au lit.

Précisément en raison de son importance et de son caractère unique, la première étape à suivre est toujours et une seule :  différencier le mur d'extrémité des autres.
Parfois, il suffit d'utiliser une couleur différente de celle des autres murs ou d'opter pour un revêtement en matériau tel que le bois.

Tête en bois : Une solution moins banale qu'une simple coloration ou recouvrir tout le mur est de créer un lambris en bois naturel ou coloré qui a une hauteur inférieure à celle de la pièce.

Ce geste entraîne l'introduction d'une nouvelle enseigne horizontale sur le mur, avec plusieurs bénéfices :
  • Agrandir visuellement la pièce;
  • Créer une contrepartie dans laquelle passer les systèmes et installer un éclairage indirect ;
  • Faites-le directement de la tête de lit au lit afin que vous puissiez en choisir un sans.
La tête de lit en tissu : le mur de la tête de lit peut être enrichi d'un revêtement (total ou partiel) en tissu qui remplace la tête de lit traditionnelle : vous obtenez ainsi un mur moelleux sur lequel s'appuyer et lire confortablement.


Le dernier conseil sur la tête de lit


Une tête de lit doit être de composition complexe mais en même temps simple, c'est-à-dire qu'elle doit être composée d'une articulation d'éléments simples de manière à générer un signe, rien de plus.
De cette façon, votre mur sera élégant et beau à l'œil, il résoudra certains des problèmes les plus courants liés aux systèmes (notamment électrique) et vous permettra d'abriter, de manière cachée, des lumières d'ambiance capables de créer un atmosphère précise.


Maintenant que nous sommes partis de la tête, passons au roi de la pièce : le Lit

Le lit escamotable classique : si une boiserie ou un élément horizontal qui divise le mur est conçu sur le mur de tête, le lit doit prendre des formes simples et régulières.

Le lit au milieu de la pièce : si la chambre est très grande et le permet, il est possible d'opter pour un lit au centre de la pièce, afin d'en faire le maître de la pièce ; dans ce cas le mur de tête devient secondaire, mais il est toujours possible de créer une variante avec des éléments tels qu'un bureau, une petite table ou une armoire.

Cependant, cette stratégie du lit au centre de l'environnement est souvent utilisée dans de grandes pièces ou des situations à l'opposé, donc complexes, comme l'aménagement d'un grenier  ou la construction d'une maison avec mezzanine.

Cliquez pour voir toutes les solutions de Lits soigneusement sélectionnés par style et matériau :

2ème armoire comme meuble de chambre

Bien que l'on puisse croire le contraire en raison du petit espace qu'elles occupent, il existe certaines solutions de garde-robe qui permettent de rassembler et de ranger bien plus de vêtements et d'objets qu'un dressing.
De plus, pour intégrer correctement une armoire à l'intérieur d'une chambre, la solution est plus simple qu'on ne l'imagine.

La solution est d'assortir la teinte de l'armoire à celle du lit et de sa tête de lit, ou à celle de toute la pièce si les tons neutres prédominent dans cette dernière.

Cliquez ici pour voir les différentes idées et solutions d'armoires pour la chambre.

3ème salle de bain dans la chambre

Si la taille de la chambre est suffisamment généreuse, la présence d'une salle de bain dans la pièce rendra l'environnement vraiment unique.
Même s'il s'agit d'une toute petite salle de bain, cela vous permettra de créer une vraie pièce avec tous les accompagnements.

Le secret est donc de mettre en relation les deux ambiances en créant une salle de bain dans la chambre avec une baie vitrée ou en plaçant le lavabo à l'extérieur de la salle de bain si la salle de bain est très petite, ou en plaçant la baignoire dans la chambre à la place de la salle de bain.

Une idée pour rendre la salle de bain moderne, pour qu'elle dialogue avec la pièce, peut être de créer une salle de bain sans carrelage, de manière à combiner les deux pièces, peut-être en utilisant les mêmes matériaux, ou à relier visuellement la douche ou le bain turc de la maison . à la chambre.

Cliquez ici pour voir les différentes compositions de meubles de salle de bain.

4ème Armoire, table de chevet, lampe de lecture, miroirs et commode - Accessoires d'ameublement

Ils ne sont pas seulement un contour ou un remplissage : ils contribuent à la conception de votre chambre. Ici leurs formes modernes et insolites vous feront vous sentir dans un espace unique et impressionneront vos convives. 
Un style minimal pour cette chambre moderne dans laquelle l'éclairage est roi : les deux liseuses et la lumière diffuse positionnée au-dessus du meuble sont en effet la pièce maîtresse du mobilier. L'astuce la plus utilisée pour obtenir plus d'espace dans une petite pièce est de créer l'illusion d'un grand espace. Réduit mais à ne pas sous-estimer, le  miroir est le premier élément qui ne doit pas manquer dans une petite pièce. Il reflète la lumière, les espaces et crée des contrastes intéressants.

Les tapis sont d'excellents amplificateurs, ainsi que les étagères, qui peuvent être fixées au-dessus du lit ou sous les appuis de fenêtre.
Occuper toute la largeur d'une pièce, par exemple avec un meuble pleine largeur, permet d'éviter d'écraser un mur.

Travaillez les couches : il peut s'agir de tableaux, de lustres, de coussins et de meubles suspendus. Ils augmentent la profondeur de l'espace en fonctionnant comme des catalyseurs. L'œil s'attardera sur les détails les plus intéressants, qui varient d'une personne à l'autre, détournant l'attention de la pièce générale.

Tables de chevet invisibles : solutions alternatives évaluées. Obtenez l'espace dont vous avez besoin de la maçonnerie verticale, immédiatement derrière le lit, une vingtaine de centimètres suffiront.Le support peut être obtenu à partir d'une niche construite en plaques de plâtre, ou d'un conteneur vertical ouvert, ou encore d'une longue étagère simple.


Cliquez pour voir les différents accessoires d'ameublement pour votre chambre :
Produits qui pourraient vous intéresser
Email Newsletter
Newsletter